La der des der de Marivaux !

Ça y est, la saison est terminée pour les Jacquemarts ! Après une dernière représentation au Fort de la Pointe, la troupe a arrêté de jouer le Jeu de l’amour et du hasard… et dit au revoir à une partie de ses acteurs, qui partent sur d’autres continents, loin de la Bourgogne.

Jouer en plein air, devant ce magnifique fort, ça a donné des ailes aux acteurs ! Cette dernière représentation était certainement la meilleure. Aidés par l’association Arcade, qui a passé la semaine à rénover le fort et à préparer notre scène, nous avons monté la pièce en 24h top chrono. Premières répétitions depuis trois mois, remise en scène des meubles et accessoires… tout a été fait le jour même. Et pourtant, pas de place pour l’improvisation. Les acteurs sont concentrés et répètent sous un soleil de plomb… au plus grand plaisir des spectateurs !

En route vers le succès !

Parce que nous sommes heureux qu’on parle de nous… on vous partage notre joie. Rien que ça !

Ce n’est peut-être pas grand chose, mais chaque actualité est une marche franchie pour notre jeune troupe !

Alors filez lire l’article sur nos succès dijonnais, juste ici :

… et on se retrouve très vite pour des actualités langroises !!

La conquête de la provin… de la capitale !

Après leurs succès bourguignons, les Jacquemarts se sont risqués à jouer devant un public parisien, venu lui aussi en masse au rendez-vous. Au total, entre capitale de la Bourgogne et capitale parisienne, ce sont près de 500 personnes qui seront venues voir Le Jeu de l’amour et du hasard en moins de 10 jours !

Défiant la neige, les problèmes d’horaires parisiens, de métro, les maladies, échos et autres contraintes, les acteurs ont su s’adapter à cette nouvelle scène.

Une belle manière pour eux de clôturer cette courte saison, qui aura marqué un tournant certain dans la vie de cette petite troupe d’amateurs : il est loin le temps des improvisations sur un texte moyennement su… Tout est désormais millimétré, et bien interprété !

Il ne leur reste plus qu’à s’asseoir et profiter d’un petit Ricard avant les prochains projets de cette joyeuse bande bourguignonne …

Crédits photos: Pierre-Louis Gabreau

Un triomphe à Dijon !

Les 02 & 03 avril derniers, la troupe a joué à trois reprises dans la magnifique salle des Gardes de l’Hôtel de Vogüé. Un bâtiment exceptionnel donc, gracieusement prêté par la Mairie de Dijon, pour accueillir notre jeune troupe qui tente de transmettre son amour commun de la culture et du patrimoine. Les acteurs s’y sentaient comme chez eux et on a manqué de peu qu’ils se promènent en chausson dans cet hôtel particulier du XVIIe siècle. Une salle comble, un public enthousiaste, une troupe en forme … Peut-on rêver mieux?

Jouant entre burlesque et humour fin du marivaudage, les acteurs ont développé un jeu efficace, qui a fait rire les petits comme les aînés pendant près de deux heures.

C’est donc un succès total pour notre jeune troupe, qui augmente chaque semaine son niveau de manière visible. Évidemment, nous parlons ici avec objectivité. Mais foi de bourguignons, les nombreux applaudissements et les conversations avec le public en fins de représentations nous en a assurés. La Bourgogne est conquise !

C’est donc promis, nous reviendrons jouer bientôt en Bourgogne …

Crédit photos : Clémence Marty

Mars 2022 – Les répétitions !

En vous attendant de pouvoir représenter devant son public Le Jeu de l’amour et du hasard, la troupe se prépare activement! Voyez en images les journées de répétitions du mois de mars 2022… Un résumé à l’image de ce week-end rapide mais intense pour toute la troupe !